Skip links

Les 5 meilleures choses à faire à Dieppe en 2021

Vous êtes à la recherche de loisirs accessibles à tous ? Vous avez besoin de vous évader sans partir trop loin de chez vous ? Nous avons sélectionné pour vous quelques idées d’activités pour vous ressourcer et profiter au maximum de la superbe ville de Dieppe. 

“À seulement deux heures de train de la capitale, Dieppe nous invite au voyage au cœur de la Normandie.”

L’équipe du Petit Train

1. Contempler les points de vues de Dieppe

  • À bord du train touristique : Une façon originale de visiter la ville ! Le départ se fera sur le magnifique quai Henry IV, juste à côté de la fontaine. Gros avantage, le train est accessible aux enfants. En 45 minutes environ, il vous transportera dans le centre ville, sur les Hauteurs du Château (avec un arrêt de 10 minutes pour admirer le panorama) mais aussi et surtout à proximité des lieux incontournables de l’agglomération Dieppoise. Une agréable visite guidée permettant de découvrir la plage, le port, les monuments historiques et les vieux quartiers de la ville de Dieppe.
Ville de dieppe

2. Découvrir la plage de Dieppe

Une très belle plage de galets longue de 1500 mètres depuis le Bas Fort Blanc jusqu’à la jetée ouest. Cette plage attire chaque année de nombreux baigneurs et promeneurs. Petit plus : elle est située à deux pas du centre ville.

Cette plage est bordée par deux grandes pelouses. Celles-ci ont une superficie de 8 hectares. Ce sont les plus grandes pelouses en front de mer de France, et même d’Europe ! Elles accueillent tous les 2 ans le Festival International des cerfs-volant.

3. Manger sur le Quai Henri IV

Nous l’évoquions précédemment, le quai Henri IV est non seulement le point de départ du Train Touristique mais aussi un point incontournable de votre visite à Dieppe. Le quai Henri IV a été totalement réaménagé pour le plaisir des promeneurs. D’un côté on admire les bateaux de plaisance du port, de l’autre on flâne pour trouver le restaurant idéal…

Crédit photo : Lionel Allorge

4. Se balader près du port de plaisance

L’ancien port de Dieppe, un endroit chargé d’histoire et un incontournable de la ville. Le port de plaisance accueille de nombreux bateaux et c’est toujours un plaisir de les contempler… Juste derrière se trouve le port de pêche qui vaut également le coup d’oeil et permet de prolonger un peu la balade, on y retrouve également le Port à sec, construit il y a quelques années.

5 – Admirer l’Église Saint-Jacques.

Pour les Dieppois cette église est la représentation même du cœur de la ville.
On vous conseille d’y entrer pour contempler les magnifiques chapelles consacrées aux saints patrons des marins et armateurs de Dieppe.
Les touristes la prennent souvent pour une cathédrale, il faut dire que ces dimensions sont pour le moins imposantes.

Contemplez les 21 magnifiques et imposantes chapelles et la tour de plus de 42 mètres de haut.
On vous conseille vivement L’église St Jacques, qui est également une étape incontournable pour les pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle !

Écrire un commentaire